Les répétitions


Nos répétitions se déroulent le vendredi, tous les vendredi. Chaque répétition est maintenant divisée en deux temps. Deux chefs d'orchestre à la baguette, une heure de répétition par chef. Ainsi, chacun se partage la répétition. Entre les deux, une pause pour se reposer, et surtout discuter.

Les répétitions se déroulent de 20H à 22H.

De plus, en fonction des besoins et des difficultés rencontrées, il y a possibilité qu'une demi-heure avant la répétition, une séance de détail soit mise en place afin de se perfectionner et de gommer les difficultés.

 

Depuis septembre 2014, une nouvelle formation a été créée au sein de l'Harmonie, qui est l'orchestre de rue. Celui-ci a pour but de palier par moment le manque de musiciens pour certaines manifestations et d'offrir au public un autre registre musical, plus festif, selon la manifestation. Cette "section" orchestre de rue est basée sur le volontariat de chaque musicien. Les répétitions se déroulent, elles, après les répétitions d'orchestre, donc après 22H, durant 30minutes.

Actuellement, cette formation est en suspend car les prépondérants de l'harmonie l'emporte sur l'orchestre de rue.


 

 

 

 

 

A la baguette, nous retrouvons chaque vendredi notre chef d'orchestre, nous guidant à travers le chemin musical de nos partitions : Jean Blondeau

 

&, depuis peu, HELWIG Séverine

 

Et cela dans les locaux de l'ecole de musique et de danse de la commune de Wassy

Une envie de nous rejoindre ? N'hésitez pas à venir nous voir ou même nous contacter par mail